Diapo. Le gazon du Benjamin Mkapa Stadium ravagé par la surexploitation, avant Tanzanie-Maroc

DiaporamaLes Étoiles du Kilimandjaro et les Lions de l’Atlas s'affrontent pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ce mardi 21 novembre à Dar es Salam. L'état de la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium fait déjà jaser. Voici pourquoi.

Le 20/11/2023 à 12h15

La pelouse du Benjamin Mkapa Stadium à la veille du match Tanzanie-Maroc.. DR

Ce mardi 21 novembre, les Lions de l’Atlas entament les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en affrontant les Étoiles du Kilimandjaro, à Dar es Salam, dans le cadre de la deuxième journée.

Cette rencontre est programmée à 20h00 (heure marocaine) sur la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium. Un terrain ravagé par le nombre de matchs qu’il a accueilli durant cette dernière semaine.

Le terrain de Dar es Salam a accueilli une première rencontre, le jeudi 16 novembre, entre le Burundi et la Gambie (3-2). Un deuxième match a été disputé sur la même pelouse hier, dimanche 19 novembre, entre le Burundi et le Gabon (1-2).

Le problème risque de s'amplifier encore plus après le match entre la Gambie et la Côte d’Ivoire, prévu ce lundi à 17h00.

Les Lions de l’Atlas ne pourront donc fouler la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium pour l’habituelle séance d’entraînement d’avant-match qu’après la fin de cette rencontre.​

Par Le360 Sport
Le 20/11/2023 à 12h15