La Confédération africaine de football (FRMF ) a dévoilé les dates des éliminatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023, avec la participation de 24 sélections nationales.
Dans sa nouvelle programmation, l’instance suprême du football africain a tenu compte des doléances des pays qualifiés pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre 2022).
Cette programmation permettra ainsi aux Mondialistes de mieux se préparer pour la grand-messe mondiale en ayant suffisamment le temps de disputer des matchs amicaux et d’effectuer des stages.
Lire aussi : Lire aussi: Éliminatoires de la CAN 2023: les adversaires des Lions de l’Atlas connus
Les sélections africaines qualifiées pour le Mondial bénéficieront notamment de deux mois de libre (juillet et août), et auront également à partir de septembre de presque trois semaines sans matchs éliminatoires. Et ce, sachant que la FIFA a exigé que les pays qualifiés au Mondial devront être présents au Qatar une semaine avant le coup d’envoi du Mondial.
Pour rappel, le tirage au sort de la CAN 2023, effectué mardi 19 avril aux studios de la chaîne SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud, a placé le Maroc dans le groupe K aux côtés de l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia.
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, étant actuellement en vacances en France, une réunion est prévue entre ce dernier et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, dès son retour au Royaume pour aborder les préparations des Lions de l’Atlas ainsi que d’autres dossiers chauds.
Le calendrier des éliminatoires de la CAN 2023
1ère et 2e journées
30 mai et 14 juin
3e et 4e journées
19 septembre et 27 septembre
5e et 5e journées
30 mars et 28 mars
