Contrairement à ses habitudes, Abdellatif Hammouchi, le patron du pôle DGSN-DGST (Direction générale de la sûreté nationale et Direction générale de la surveillance du territoire), n’a pas été vu lors de la finale de la Coupe du Trône qui a opposé, hier samedi 15 juillet, le Raja de Casablanca à la Renaissance sportive de Berkane. Régulièrement présent pour superviser le dispositif sécuritaire lors des manifestations sportives importantes, Abdellatif Hammouchi a brillé cette fois-ci par son absence.
De source autorisée, Le360 apprend que ce dernier est en mission à l’étranger, dans le cadre de la coopération sécuritaire qui lie le Royaume à des pays alliés. Son absence lors de la finale de coupe du Trône, abondamment commentée sur les réseaux sociaux, s’explique donc par des raisons d’agenda qui l’ont conduit hors des frontières du Maroc.
Pour rappel, la DGSN avait mobilisé plus de 5.300 fonctionnaires de police, issus des différentes unités et services de la sûreté, pour sécuriser la finale de la Coupe du Trône de football au titre de la saison sportive 2021-2022, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. La Renaissance sportive de Berkane a remporté le trophée, son deuxième de rang, après sa victoire (1-0) face au Raja de Casablanca.