Les Lions de l’Atlas U15 se sont inclinés (5-1), vendredi 21 avril 2023, face à leurs homologues français. Ils avaient été battues trois jours avant sur le score de 2 buts à zéro.
Dans une déclaration pour le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur national Abdellah El Idrissi a fait le point sur ses deux rencontres, avec sérénité et logique.
«L’intérêt de ces deux matchs amicaux face à la France, qui sont totalement différents des matchs de Botola et des autres matchs internationaux, est de se mesurer à une équipe qui évolue selon des standards mondiaux et qui est de nature à apporter une grande valeur ajoutée à la formation des joueurs nationaux dont le niveau est excellent en championnat national», a-t-il précisé.
Et d’ajouter: «Dans ce genre de confrontation, ce n’est pas le résultat qui est primordial mais les enseignements et les leçons tirées au terme des duels entre joueurs. Ces matchs ont servi à faire le point et combler les lacunes et améliorer l’intensité du jeu et mettre les joueurs sous pression».