Pour les organisateurs de cette manifestation, l’objectif de cette formation est de permettre aux conseillers régionaux de dispenser le même encadrement au sein de leurs ligues respectives.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme général de la DTN qui vise à exposer les principaux aspects de la pratique des nouveaux principes de la FRMF dans le secteur de la formation des cadres.
«La semaine qui s’achève a également été marquée par l’exposé du Directeur technique National, M.Chris Van Puyvelde à l’occasion des cours d’introduction au leadership technique de la FIFA pour directeurs techniques et collaboration avec les Secrétaires Généraux au Complexe Mohammed VI», peut-on lire dans un communiqué de la FRMF.
Pour rappel, le pôle-Formation de la Direction Technique Nationale (DTN) de Football a organisé durant trois jours à Casablanca la session finale des examens pour l’obtention du diplôme d’entraineur A-CAF première promotion.
Cet examen, qui a concerné vingt-cinq candidats de différentes nationalités, s’assigne pour objectif d’évaluer et jauger le niveau des connaissances et des pré-requis des candidats.