Selon le média espagnol Relevo, le Maroc devrait être désigné comme pays hôte de la Coupe du Monde de futsal 2024 (14 septembre-6 octobre).
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait envoyé une correspondance à la FIFA pour lui faire part de sa candidature pour cet événement et demander le cahier de charges afin de commencer à se préparer dans les jours à venir.
D’autres pays, l’Iran, la Russie, le Vietnam, le Guatemala, le Mexique et les Etats-Unis, ambitionnent d’abriter cette manifestation. Mais selon Relevo, aucun d’entre eux n’a encore déposé officiellement sa candidature.
Selon la même source, le Maroc fait office de grand favori et pourrait se voir attribuer l’organisation de ce Mondial, en citant les villes devant abriter les matchs (Casablanca, Rabat et Tanger).
Le Maroc, grâce aux performances des Lions de l’Atlas aux niveaux arabe, africain et international, est devenu une puissance de la discipline.
Actuellement huitième au classement mondial «Futsal World Ranking», suite à sa victoire à la Coupe intercontinentale 2022 ainsi que sa brillante prestation au dernier Mondial, le Maroc a gagné plusieurs points après ses récentes victoires en matchs amicaux.