Filinfo

Foot

Guinée-Maroc: cinq statistiques à retenir

Romain Saïss face à la Guinée. © Copyright : DR
Le match Guinée-Maroc de ce mardi 12 octobre a vu les Lions de l'Atlas se qualifier pour les barrages de la Zone Afrique en prévision du Mondial 2022. Voici les statistiques à retenir de cette rencontre.
A
A

Le Maroc s’est qualifié pour la phase barrages de la Coupe du Monde 2022, ce mardi 12 octobre, après une victoire contre la Guinée (1-4). Voici les cinq statistiques à retenir après cette rencontre:

1er but: en 20 sélections, Sofiane Boufal a inscrit son premier but, ce mercredi, après avoir délivré sa première passe décisive, lors du match aller contre la Guinée-Bissau.

13: le capitaine Romain Saïss est devenu le 13e joueur marocain à disputer au moins 50 matchs sous les couleurs nationales au 21e siècle. Le recordman reste Houssine Kharja et ses 78 caps (12 buts).

77,78%: c’est le taux de réussite de Vahid Halilhodzic à la tête de l’Équipe nationale, le plus élevé pour un sélectionneur en matchs officiels, depuis 2010. En 9 matchs disputés, il compte 7 victoires et 2 nuls (1 seul but encaissé).

39: c’est le nombre de joueurs utilisés par Vahid Halilhodzic en matchs officiels, depuis son arrivée. 31 d’entre eux comptent, au moins, une titularisation.

8: en encaissant un but à la 31e minute, Yassine Bounou se prive d’un sacré record. En 1997, l’Équipe nationale a enchaîné 9 clean-sheets, cette fois-ci, elle s’arrête à 8. C’est d’ailleurs le 14è but encaissé par Bounou en 32 sélections.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous