Filinfo

Foot

Hallucinant: un but des Fennecs contre les Lions fait l'objet d’un examen dans un lycée algérien!

Une phase du match Maroc-Algérie en Coupe arabe de la FIFA 2021. © Copyright : DR
L’overdose de haine qu’ont certains Algériens à l’encontre du Maroc a atteint un tel degré de stupidité qu’elle gagne les bancs des écoles. Voici comment la noble mission d’inculquer le savoir aux jeunes est détournée pour servir les bas desseins de la junte militaire en place.
A
A

Un professeur algérien a eu l’ingénieuse idée de poser à ses élèves une épreuve de sciences et technologie sur le but marqué par l’international algérien Youcef Belaïli contre le Maroc lors du quart de finale de la Coupe arabe de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021.

Cela s’est passé cette semaine au Lycée Bouroumi Ali de Tessala à la Wilaya de Sidi Bel Abbès. Et l’initiative fort incongrue suscite une levée de boucliers sur les réseaux sociaux.

Examens de sciences et technologie en Algérie

© Copyright : DR

Plusieurs internautes marocains, comme des Algériens sensés, s’interrogent, stupéfaits qu’ils sont, sur la pertinence du choix d’un tel sujet pour un examen. Et nombreux sont ceux qui dénoncent l’attitude qu’ils jugent puérile du professeur auteur de cette incartade.

Pour certains, cette «provocation» n’a d’autre objectif que de «créer la zizanie et susciter la discrimination entre les deux peuples frères», en reprochant à cet «éducateur» en mal d’éducation de servir les bas desseins de la junte militaire au pouvoir en se servant d’écoles pour passer des messages haineux.

Décidément, comme dirait l’autre, on aura tout vu.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Abdelillah
    Le 02 Mar. 2022 à 01h15
    un président imbécile
    des chibanis généraux complexés par le Maroc
    un état stupide
    une grande partie de la population algérienne est ignorante.
  • Nadir
    Le 01 Mar. 2022 à 13h10
    On devrait leur enseigner le 4-0 reçu par leur équipe nationale. Plutôt qu'une vulgaire victoire aux penalties d'une équipe A face à une équipe B.
  • Mounir
    Le 01 Mar. 2022 à 12h36
    Nous devrions enseigner à nos étudiants le calcul de la trajectoire du missile envoyé par des drones à une hauteur de 5 km pour toucher et détruire 3 camions ennemis circulant sur notre territoire à l’Est de notre mur de sécurité. Calculer la vitesse du missile au lancement, le temps de vol et la vitesse du missile à l’impact. Un missile est-il suffisant pour détruire les 3 camions d’un seul tir ou bien faut-il nécessairement utiliser 2 ou 3 missiles simultanément. Le coup de l’opération est à prendre en compte.
  • houssa
    Le 01 Mar. 2022 à 12h10
    un MALADE !!!! voilà ce qu'il est ce soit disant "prof";,,,
  • Bilal alhabachi
    Le 01 Mar. 2022 à 12h08
    Il faut dire merci de nous rappeler l'esprit traitre de nos voisins, c'est dans leur sang. La traitrise est inscrite dans la constitution algérienne, l'état algérien récompense les traitres.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous