Filinfo

Foot

Insolite. Quand les supporters du Wydad réclament le recrutement de l'équipe digitale du FUS

© Copyright : DR
Évoluant dans un univers toujours plus digital, les clubs de football dans le monde ont fait des réseaux sociaux leur outil de communication privilégié. Au Maroc, les pages de certains clubs continuent à fonctionner à régime soutenu, d'autres sont encore loin de répondre aux besoins de leurs fans.
A
A

C'est une première au Maroc et probablement dans le monde. Sur les réseaux sociaux du FUS de Rabat, ce sont les supporters du Wydad de Casablanca qui réagissent. 

Mécontents du travail effectué sur les pages de leur club, les fans des Rouges réclament le recrutement de l'équipe digitale du FUS, qui fait preuve d’une grande créativité et développent des opérations de marketing digital de plus en plus efficaces.

réaction fus
© Copyright : DR

reaction fus
© Copyright : DR
reaction fus
© Copyright : DR

Depuis quelques années, le marketing digital se place au centre des stratégies de communication des clubs de football. L'idée est en effet de maintenir le lien social tissé par le football avec la communauté de fans. 

En peu de temps, le FUS de Rabat a pu élargir sa communauté. En quatre mois seulement, le nombre d'abonnés a augmenté de 25%, alors que les interactions ont augmenté de 200%. 

Pour renforcer le sentiment d’appartenance, le club de la capitale a instauré plusieurs opérations exclusives. Par exemple, il est le premier club au Maroc a avoir permis à ses supporters de choisir le maillot que porteront les joueurs lors d'un match de championnat. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous