C'est une première au Maroc et probablement dans le monde. Sur les réseaux sociaux du FUS de Rabat, ce sont les supporters du Wydad de Casablanca qui réagissent.
Mécontents du travail effectué sur les pages de leur club, les fans des Rouges réclament le recrutement de l'équipe digitale du FUS, qui fait preuve d’une grande créativité et développent des opérations de marketing digital de plus en plus efficaces.
© Copyright : DR
© Copyright : DR
© Copyright : DR
Depuis quelques années, le marketing digital se place au centre des stratégies de communication des clubs de football. L'idée est en effet de maintenir le lien social tissé par le football avec la communauté de fans.
En peu de temps, le FUS de Rabat a pu élargir sa communauté. En quatre mois seulement, le nombre d'abonnés a augmenté de 25%, alors que les interactions ont augmenté de 200%.
Pour renforcer le sentiment d’appartenance, le club de la capitale a instauré plusieurs opérations exclusives. Par exemple, il est le premier club au Maroc a avoir permis à ses supporters de choisir le maillot que porteront les joueurs lors d'un match de championnat.