Walid Regragui, sélectionneur national, était en conférence de presse, ce vendredi 16 juin à Johannesburg, à la veille du match contre les Bafana Bafana (5e journée des éliminatoires de la CAN 2023).
«Je sais que vous avez à cœur de gagner à domicile et de vaincre le Maroc, puisque toutes les équipes africaines le souhaitent dorénavant. Mais, avec l’équipe, nous essaierons de faire de notre mieux pour arracher les trois points à Johannesburg», a déclaré le technicien en réponse aux interrogations d’un journaliste local.
«Nous allons encore donner leurs chances à certains nouveaux joueurs, demain. L’essentiel, c’est de bien finir la saison. En septembre démarrera réellement la préparation pour la CAN 2023. Les garçons sont fatigués, blessés ou pensent au mercato…mais il faut bien conclure la saison», a ajouté Regragui alors qu’il avait grandement remanié son onze de départ, lundi, lors de l’amical contre le Cap-Vert (0-0).
«Ce n’est pas un match facile pour mes joueurs. Nous ne nous sommes entraînés qu’à deux reprises ensemble. Des joueurs ont été retenus tardivement par leurs clubs. Nous devons faire de notre mieux lors de chaque match et gagner. Les Bafana Bafana sont bons. Je veux que nous prouvions que ce qui s’est passé au Mondial n’était pas le fruit du hasard», poursuit Regragui.
«Le match aller est différent. Les équipes ont changé, les deux sont qualifiées désormais, mais le travail, c’est le travail, nous devons faire de notre mieux pour rester au top», conclut le coach.
Il a également expliqué que Sofyan Amrabat, qui a disputé 58 matchs cette saison, a été libéré par le staff technique. Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou «au bout du rouleau» pourraient également être laissés au repos.