Filinfo

Foot

La liste de Vahid, un mauvais signal envoyé à Mohamed Ihattaren?

© Copyright : DR
Pressentis pour intégrer la tanière, Benrahou, Touaizi ou encore Chouiar, n’ont pas été sélectionnés par Vahid Halilhodžić pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas. Un mauvais signal envoyé à Mohamed Ihattaren ?
A
A

Au cœur d’une bataille entre le Maroc et les Pays-bas, Mohamed Ihattaren devrait prochainement trancher sur sa future nationalité sportive.

Alors que sa décision est très attendue, la non-convocation de certains joueurs, qui ont déjà opté pour les Lions de l’Atlas, pourrait impacter son choix.

La Fédération royale marocaine de football mène une politique de renouvellement de la sélection nationale, en faisant du repérage en Europe de jeunes talents originaires du Royaume. C'est ainsi que des joueurs comme Yassine Benrahou (Girondins de Bordeaux), Nabil Touaizi (Manchester City) ou encore Mounir Chouiar étaient fortment pressentis pour intégrer la tanière lors des prochains rassemblements.

Mais aucun n'a été convoqué dans la liste de 26 Lions de Vahid pour affronter en amicaux la Libye et le Gabon en octobre. 

Lire aussi: Qui sont les petits nouveaux de la liste de Vahid?

De deux choses l'une, soit ces joueurs n'ont finalement pas choisi le Maroc, soit le sélectionneur ne compte pas sur eux dans l'immédiat. Dans ce cas, cela pose question sur l'intérêt de cette course à l'armement qui consiste à séduire ces jeunes gens pour les convaincre de rejoindre la tanière, sans les convoquer ensuite alors que les matches amicaux offrent une fenêtre de tir non contraignante pour l'avenir international de ces joueurs.  

Certes, le travail mené par la FRMF depuis des années a permis d’avoir des profils de haut niveau tels Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Amine Harit et d’autres talents qui auraient pu choisir la nationalité sportive des pays qui les ont vu naître. Une chose est sûre, le Maroc a grandement profité ces dernières années de ces joueurs, devenus en peu de temps des cadres de la sélection nationale.

Dans le cas de Mohamed Ihattaren, la non-convocation de Touaizi, Benrahou et Chouiar pourrait jouer en défaveur de la FRMF. Si le jeune prodige du PSV Eindhoven n’a pas encore donné la moindre indication sur son choix final, il semble plutôt hésitant à opter pour les Lions de l’Atlas. Khalid Boulahrouz et Ibrahim Afellay ont été soumis au même dilemme avant lui et ont fini par choisir les Pays-bas. Pas sûr que les signaux envoyés par Vahid aillent dans le bon sens...

Lire aussi: Ihattaren repousse encore sa décision

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofiane Diop
Foot Oussama Idrissi
Foot Mohamed Ihattaren

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous