Filinfo

Foot

L'Amicale nationale des entraîneurs répond à Ouaddou

© Copyright : DR
Dans un communiqué cinglant, parvenu à la rédaction de Le360sport, l'Amicale nationale des entraîneurs de football réagit aux déclarations de Abdeslam Ouaddou et sa prise de position allant à l’encontre des choix des Marocains. Les détails.
A
A

Les propos pour le moins irréfléchis de Abdeslam Ouaddou continuent de faire couler de l’encre. Après de nombreux cadres et anciens internationaux marocains, indignés par le comportement irréfléchi de l’ancien international marocain, l'Amicale nationale des entraîneurs de football a réagi énergiquement aux déclarations de ce dernier.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction (voir copie ci-dessous), l’Amicale que préside Abdelhak Rizk Allah (Mondoza), exprime son inquiétude au sujet des posts de Abdelam Ouaddou sur son compte Twitter, qui nuisent au Maroc. 

Lire aussi: Vidéo. Mustapha El Haddaoui: «Abdeslam Ouaddou est ingrat»

Cette instance se dit «affligée» par le parallèle fait par l’ancien joueur entre la nationalité marocaine et celle d’autres pays. Et de rappeler que «le Maroc l’avait adopté comme citoyen à part entière et lui a offert tous les moyens pour s’illustrer jusqu’à lui donner le capitanat de l’équipe nationale, ce qui a largement contribué à augmenter sa cote pour évoluer au sein de clubs européens».

Aussi l’Amicale se dit-elle étonnée par la «fierté» exprimée par Ouaddou envers un pays autre que le sien, en défendant la candidature pour le Conseil de la FIFA du candidat algérien au détriment de celle de son compatriote. «D’autant plus que la candidature de M. Lekjaa n’est pas une initiative personnelle, mais du Maroc.»

Lire aussi: Vidéo. Mohammed Sahil: «Abdeslam Ouaddou va à contre-courant»

«En rappelant que l'Amicale nationale des entraîneurs de football n’hésitera jamais à défendre les intérêts des entraineurs, elle affirme qu’elle ne restera pas les bras croisés face aux dérapages et à l’atteinte à l’image du pays. Partant, elle dénonce vigoureusement les déclarations de Abdeslam Ouaddou…», conclut le communiqué.

Communiqué amicale des entraîneurs
© Copyright : DR

 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous