Filinfo

Foot

Le CNOM trace son programme pour 2018 avec les fédérations sportives

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité national olympique marocain veut faire sortir les fédérations sportives de leur longue torpeur. Des consultations ont eu lieu récemment avec pour objectif d’aider et orienter ces fédérations à former des sportifs marocains qui gagnent.
A
A

Le Comité national olympique marocain (CNOM) vient de décider que toutes les fédérations sportives devront bientôt se mettre, sans exclusive, à l’heure des nouvelles technologies de l’information et ce, en vue de dépasser tous les obstacles qui freinent actuellement leur rendement.

Selon un communiqué du CNOM, relayé par Al Massae dans son édition du vendredi 29 décembre, ce chantier de l’informatisation des fédérations sportives est une nécessité primordiale qui verse aussi bien «dans l’intérêt de ces institutions que ceux des sportifs eux-mêmes». Il permettra en effet aux gestionnaires de la chose sportive, particulièrement dans le domaine des épreuves olympiques, de former des athlètes compétitifs, capables d’apporter des médailles au pays lors des grandes compétitions internationales.

Le CNOM vient d’ailleurs de boucler une série de réunions marathoniennes avec plusieurs fédérations sportives en vue de mettre, ensemble, le doigt sur les raisons de l’actuelle «stérilité» en matière de résultats sportifs. Ces réunions ont permis d’aborder plusieurs questions afférentes aux projets des fédérations et leur accompagnement, la formation des cadres et des sportifs, les besoins financiers et la bonne gestion des budgets…

Le CNOM compte ainsi voir le Maroc se distinguer dans les quatre grandes compétions internationales prévues en 2018: Jeux d’hiver en Corée du Sud (février), Jeux méditerranéens en Espagne (juin), Jeux africains en Algérie (juillet) et les JO des jeunes en Argentine (octobre).

Mais au-delà du programme de 2018, le CNOM a surtout en vue les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, où il compte voir le Maroc accéder à de très nombreux podiums.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous