Filinfo

Foot

Le football national en deuil: Tahar Raad n’est plus

© Copyright : Le360sport
Une perte immense pour le football national. L’une de ses ex-stars, mais également un formateur de plusieurs générations de footballeurs a rendu l’âme ce jeudi 1er septembre. Tahar Raad laisse derrière lui le souvenir d’un homme affable et aimant son prochain.
A
A

L’information est tombée, ce jeudi soir, comme un couperet. Tahar Raad est décédé suite à une crise cardiaque. Ancien gardien de l’équipe nationale, il faisait surtout partie de l’équipe de l’âge d’or du football à Mohammédia, aux côtés de Faras et Acila dans les années 1970. 

Le défunt était un homme d'une grande humilité, serviable et consacrait  tout son temps au football en créant des écoles pour la formation des jeunes footballeurs. Il embrassa la carriere d'entraîneur et dirigea l'équipe de son coeur,  le Chabab de Mohammedia qu'il a toujours chérie. Il fut ensuite un brillant consultant à la télévision.

En tant que gardien de but tout aussi du bien du Chabab que de l'équipe natioanle, il s'est distingué par son physique imposant tout en déployant une agilité rarissime. Hadj Raad fut un grand gardien de but d'une grande équipe de Mohammédia qui alimentait l'équipe nationale de grands joueurs comme la triplette Faras, Haddadi, Acila.

Pourtant, il est arrivé en équipe nationale au moment où le gardien Hamid Hazzaz était le titulaire indétrônable par ses qualités et sa force dans le carré des 18 mètres. Il nous disait alors qu'il est difficile d'être remplaçant d'un gardien de but aussi excellent que l'était Hazzaz. Mais cela ne l'a pas empêché de faire une carrière éblouissante tant au niveau du club de la Cité des Feurs qu'au sein du Onze national.

Tahar Raad-Chabab Mohammédia

Feus Tahar Raad (gardien) et Abdelkader Lakhmiri (entraîneur) dans une photo souvenir avec l'équipe qui a fait la gloire de Mohammédia.

Feus Tahar Raad (gardien) et Abdelkader Lakhmiri (entraîneur) dans une photo souvenir avec l'équipe qui a fait la gloire de Mohammédia.

© Copyright : DR

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous