Filinfo

Foot

Les coulisses de la suspension de Tagnaouti

© Copyright : DR
La FRMF a annoncé jeudi soir, la suspension pour trois mois du gardien Ahmed Reda Tagnaouti. Retour sur les coulisses de cette décision.
A
A

Présidé par Faouzi Lekjaâ, le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'est réuni jeudi soir, pour discuter de différents sujets, notamment de l'affaire Ahmed Reda Tagnaouti.

Le portier du Wydad et de la sélection nationale était au coeur d'un scandale depuis le match Algérie-Maroc, le 21 septembre dernier lors de la manche aller du dernier tour qualificatif pour le CHAN 2020.

En effet, prétextant une blessure soudaine, le portier de 23 ans a suivi la rencontre à Blida depuis les gradins. Mais selon un rapport fourni à la FRMF par le sélectionneur Houcine Ammouta, Tagnaouti n'aurait tout simplement pas apprécié de débuter le match sur le banc, d'où sa suspension.

Selon nos sources, la réunion du comité directeur a été très tendue entres les membres fédéraux. Au cœur des échanges, certains ont réclamé une suspension ferme. D'autres ont voulu seulement "tirer les oreilles" au jeune portier pour donner l'exemple et éviter ce genre de comportement dans le futur. 

C'est ainsi que cinq membres fédéraux, à savoir le président de l'IZK, Hassan Filali, Hamza El Hajoui le patron du FUS de Rabat, Jamal Kawachi, président de la Commission centrale d'arbitrage, Jamal Snoussi, président de la Ligue nationale du football amateur et le président de la Ligue du Gharb, Hakim Doumou, ont se sont prononcés en faveur d'une suspension avec sursis, pour permettre à Reda Tagnaouti d'être présent lors des prochaines échances des équipes nationales, notamment le choc contre l'Algérie, le 18 octobre prochain. 

Toujours selon nos sources, la décision de suspendre le Wydadi pour 3 mois sans sursis aurait été auppuyée par le président du WAC lui-même, Said Naciri. Ce dernier aurait milité, à la surprise générale, pour une lourde sanction à l'encontre de son joueur, pour “des raisons qui lui appartiennent”. 

Lire aussi: Ahmed Reda Tagnaouti suspendu trois mois de la sélection nationale

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous