Filinfo

Foot

L’essentiel de la conférence de presse de Walid Regragui avant Maroc-Paraguay

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, évoque ses changements, la défense de l’Equipe Nationale, la Coupe du Monde 2022 et bien d’autres sujets, en conférence de presse, à la veille du duel contre le Paraguay.
A
A

Walid Regargui, sélectionneur national, a évoqué plusieurs points, lors de sa conférence de presse d’avant-match, ce lundi 26 septembre. Il s’exprimait à la veille du match amical contre le Paraguay.

«C’est comme le match du Chili, ce ne sera pas simple. Ils vont courir et ils ont la gagne. Cette intensité, c’est bon pour nous avant la Coupe du Monde. Il faut voir qu’on est réguliers et prouver que contre le Chili, ce n’était pas une victoire par accident», a d’abord lancé le technicien.

«Les gars sur le banc, ceux sur le terrain, ceux en tribunes... c’est compliqué. Mais je n’ai pas le temps de tenter des choses. Je ne ferais pas beaucoup de changements, deux ou trois peut-être. Je garderais 80% de l’ossature de l’équipe. Il faut qu’on garde la qualité», a ajouté l’ancien entraîneur du FUS et du WAC.

«Merci à mon staff qui a fait beaucoup de réunions avec les joueurs depuis trois semaines. On a fait beaucoup de meetings sur zoom. On a fait beaucoup de travail vidéo aussi. Cela s’est montré sur le terrain. Le challenge, aujourd’hui, c’est la régularité. Même si le match de demain est satisfaisant, il faudra être régulier à la Coupe du Monde. Il faudra ramener un titre, un jour. Notre règle, c’est de ne pas perdre», poursuit le coach.

«En-Nesyri, il faut que nos supporters le soutiennent, c’est notre fils. S’il mérite de jouer, il jouera, sinon, il ne jouera pas. Il partira en Coupe du Monde, mais il faut lui venir en aide. Il faut qu’il travaille pour être au niveau», a lancé Walid Regragui.

«Nous devons aller en Coupe du Monde pour faire bonne figure, mais il ne faut pas beaucoup attendre de cette équipe. Continuons de travailler et le meilleur reste à venir», explique-t-il au sujet de cette équipe qui vit son premier rassemblement sous l’ère Regragui.

Il évoque également la défense et notamment sa confiance en Achraf Dari: «je suis satisfait de l’entrée d’Achraf Dari, l’entente avec Romain Saïss était bonne. Je ne changerais pas demain. J’ai des choix en défense, et c’est une bonne chose».

«Je vais donner sa chance à Amine (Harit) et Ryan (Mmaee) demain. C’est super d’avoir plus de chances et de prouver ses capacités», a, enfin, annoncé le technicien.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous