Contacté par Le360sport après l’annonce de la liste de Walid Regragui, dont il fait partie, Ibrahim Salah, attaquant du Stade Rennais (Ligue 1 française), s’est dit ému et fier.
«C’est une fierté et un honneur tout d’abord. À vrai dire, je suis tellement surpris que les émotions me dépassent. J’en ai les larmes aux yeux», déclare le joueur âgé de 21 ans.
Salah garde pour autant les pieds sur terre et se dit conscient de ses nouvelles responsabilités: «ça a toujours été un objectif et un rêve. Maintenant, il faut que je sois focalisé. Il est temps de travailler. Je vais tout faire pour ne pas décevoir mon pays. J’ai choisi le Maroc par fierté, par honneur et pour rendre fiers mes parents».
Lire aussi : Lions de l’Atlas: Regrgaui dévoile sa première liste post-Mondial
Également éligible pour représenter la Belgique, car né à Saint-Josse-ten-Noode, le joueur a toujours priorisé les Lions de l’Atlas, un choix qu’il dit indiscutable.
«J’avais dit au club que même si la Belgique me pré-sélectionne et que le Maroc ne m’appelle pas, je n’irai pas en Belgique. C’est un choix de cœur», explique le joueur, fermement attaché à la tanière. «Je vais tout donner pour le Maroc, c’est mon pays», ajoute-t-il.
Pour son premier rassemblement, Ibrahim Salah est retenu pour les amicaux face au Brésil, le 25 mars à Tanger, et le Pérou, le 28 à Madrid (Espagne). Un baptême du feu qui le ravit: «C’est incroyable, pour une première sélection, de jouer contre une équipe comme le Brésil. Mais nous avons une équipe qui a largement le potentiel. On doit continuer à bien travailler et à rester soudés. Nous avons beaucoup de qualités et une bonne mentalité dans le groupe».