Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: l'incroyable destin d'Ayoub El Amloud

Ayoub El Amloud, défenseur du Wydad et de l'équipe nationale. © Copyright : DR
Pour son premier match sous les couleurs de l’équipe nationale, le latéral gauche du Wydad de Casablanca a disputé la majeure partie du match contre le Ghana, mardi 8 juin. Ayoub El Amloud a bien su tirer son épingle du jeu.
A
A

Ayoub El Amloud a disputé 86 minutes du match amical Maroc-Ghana, mardi 8 juin, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le latéral gauche du Wydad de Casablanca disputait son premier match sous les couleurs de l’équipe nationale. Auparavant, il comptait une seule rencontre avec les Locaux.

En bénéficiant de ce temps de jeu, le joueur a donc vu ses efforts et ses performances, avec son club en Botola, récompensés. D’autant plus qu’il devait être ménagé en perspective du match en retard de la Botola Pro D1 Inwi d’aujourd’hui opposant le Wydad au Difaa Hassani d’El Jadida.

Contre le Ghana, dans l’aile gauche, poste qui constitue un des «tracas» du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, El Amloud a livré une bonne prestation face aux coriaces attaquants nigérians. Tout à son honneur.

Lire aussi: Vidéo. Coupe du Monde, CAN... El Amloud et Chair fixent leurs objectifs avec les Lions

Evoquant sa prestation, Halilhodzic a relevé que le défenseur était «timide et réservé étant donné que c’est sa première sélection». Et d’ajouter: «Le plus important est qu’il était en cohésion avec les joueurs et qu’il a présenté un bon rendement qu’il peut améliorer dans le futur».

Par ses propos, le coach des Lions de l’Atlas sous-entend qu’il compte sur lui et qu’il en fera appel pour les prochaines échéances. Et ce n’est que justice rendue pour un joueur qui se dépense sur le champ de jeu et qui, bien que convoité par plusieurs clubs, n’a jamais pris la grosse tête.

Né le 8 avril 1994 à Ouaezazate, Ayoub El Amloud a évolué dans un club local avant de rejoindre l’AS FAR en 2013. Trois ans après, il évolue sous les couleurs du KAC de Kénitra. Après un passage à vide, il est engagé par le Wyadad de Casablanca en 2018. Depuis, il a la confiance des dirigeants, du staff technique et des supporters.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Sigmafoot
    Le 10 Jun. 2021 à 20h55
    Question ! le Maroc a bien joué contre le Ghana et non pas contre les attaquants nigérians ! Fa Dakkir
  • Abdelfattah
    Le 10 Jun. 2021 à 13h43
    El Amloud est un latéral droit au WAC. Mais le sélectionneur de l'équipe nationale l'a fait joué côté gauche bien qu'il ne soit pas un gaucher. Ce qui a été un peu handicapant pour le joueur en l'empêchant de produire son jeu comme il le fait d'habitude avec son club.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous