Yunis Abdelhamid, défenseur central et ancien capitaine du Stade de Reims, ne figure pas dans la liste de Walid Regragui pour les matchs contre la Zambie et la RD Congo, prévus les 7 et 11 juin.
Le joueur âgé de 36 ans était pourtant présent l’hiver dernier en Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Interrogé sur son absence par le média français 90football, le joueur admet que le choix du sélectionneur national est «logique», ce dernier souhaitant préparer l’avenir avec des joueurs plus jeunes.
Se décrivant comme un «compétiteur», l’international marocain (15 sélections) affirme que sa retraite internationale n’est pas d’actualité et confirme être à la disposition des Lions de l’Atlas.
Estimant que les échéances à venir sont encore loin, il trouve «logique qu’il (Walid Regragui, ndlr) ne se projette pas avec moi à court terme». «On verra dans un an où est ce que je suis», conclut le défenseur central sur une note positive.
Yunis Abdelhamid va, pour rappel, quitter Reims cet été après 7 saisons. Son dernier match, disputé le 19 mai face à Rennes, avait été marqué par un bel hommage: un tifo avec cette légende «O capitaine, mon capitaine!». Sa destination future est toujours inconnue.
Lire aussi : le bel hommage du Stade de Reims à son capitaine Yunis Abdelhamid