Lions de l’Atlas: une dizaine d’entraîneurs veulent succéder à Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national.

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national.. DR

Plusieurs entraîneurs de renom cherchent à remplacer Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale. Pourtant, le Franco-bosniaque est toujours en poste et, peut-être, pour longtemps.

Le 06/05/2022 à 13h07

Les Lions de l’Atlas, qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2022, attisent les convoitises de plusieurs entraîneurs de renom qui rêvent de les emmener au Qatar.

Depuis que la rumeur court sur un éventuel départ de l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale, plus d’une dizaine de techniciens ont manifesté le souhait de succéder au Franco-bosniaque.  

Cependant, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a jamais évoqué un tel scénario. Le patron de l’instance dirigeante du football vert et rouge, Fouzi Lekjaa, s’est en effet réuni, mercredi 4 mai, avec Vahid Halilhodzic pour discuter de certains points à même d’améliorer la qualité de l’équipe nationale dans le but de réussir une bonne participation au prochain Mondial, tel le retour de certains joueurs dont Hakim Ziyech et Noussair Mazroaui.

Des détails qui ne dépendent plus réellement du sélectionneur, puisqu’il les a déjà convoqués pour les barrages de la Coupe du Monde contre la République démocratique du Congo, en mars dernier.

Pour rappel, plus que trois semaines séparent les Lions de l’Atlas de leur prochain rassemblement. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront les États-Unis, le 1er juin à Cincinnati, en amical, avant de défier l’Afrique du Sud, le 9 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.​

Par Le360 Sport
Le 06/05/2022 à 13h07