Filinfo

Foot

Louza, El Karouani et Maleh... Qui sont les nouveaux de la liste de Vahid Halilhodzic?

Imran Louza, milieu marocain de Watford. © Copyright : DR
Trois nouveaux Lions de l'Atlas se sont frayé un chemin dans la dernière liste de Vahid Halilhodzic. Mais qui sont ces joueurs à suivre de très près?
A
A

Ce sont pas moins de trois joueurs qui sont convoqués pour la toute première fois en équipe nationale, à l’occasion du rassemblement automnal.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a décidé de lancer de nouveaux Lions, à l’occasion des matchs contre le Soudan, le 2 septembre, et la Guinée, le 6, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les présentations.

Souffian El Karouani, avenir de la gauche?

C’est la grande surprise de cette liste. Né le 19 octobre 2000 (20 ans) à Bois-le-Duc aux Pays-Bas, il évolue au poste d’arrière gauche, un poste qui fait défaut au Maroc depuis plusieurs années.

Son club, le NEC Nijmegen, est actuellement 11e du classement de l’Eredivisie. Il n’a jamais évolué loin de son pays natal et n’a pas d’expérience en sélection.

Passé professionnel en 2019, il a disputé son premier match en championnat de deuxième division, le 9 août de la même année. Il devient alors un élément central de l’équipe et participe à sa promotion en Eredivisie au terme de la saison 2020-2021. NEC Nijmegen était absent depuis 4 ans.

En 43 apparitions, il a inscrit 3 buts et fini meilleur passeur de son équipe avec 8 passes distillées.

Youssef Maleh, l’école italienne

Youssef Maleh est né le 22 août 1998 (23 ans) à Castel San Pietro Terme en Italie. Il évolue au poste de milieu offensif, un poste à forte concurrence. Arrivé à la Fiorentina en janvier dernier, il avait été prêté dans la foulée à Venezia, son club d’origine.

Mais c’est bien sous les couleurs de la Viola de Sofyan Amrabat qu’il a démarré la saison 2021-2022. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2024.

Youssef Maleh a représenté l’Italie avec les jeunes de la catégorie U21 (5 matchs disputés), participant notamment aux éliminatoires de l’Euro. Il n’a jamais quitté l’Italie.

Imran Louza, enfin!

Il était très attendu. Imran Louza, né le 1er mai 1999 (22 ans) à Nantes, est, pour rappel, milieu gauche à Watford, club d’Adam Massina. Il avait rejoint la Premier League en juillet dernier en provenance de son club formateur, le FC Nantes.

Louza a déjà tenté une expérience avec les Lionceaux de l’Atlas U20 en 2017, mais a aussi porté les couleurs de la France en U20 comme en U21, depuis. C’est début août qu’il a annoncé son choix de jouer, dorénavant, pour les Maroc.

Vahid Halilhodzic, qui avait côtoyé le néo-Lion lors de son passage à Nantes, tentait depuis un certain temps de le convaincre de choisir le Maroc.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous