Reynald Pedros, sélectionneur de l’équipe nationale féminine, a dévoilé son onze de départ pour le troisième match des Lionnes en Coupe du monde féminine contre la Colombie, dont le coup d’envoi est fixé à 11 heures.
Après avoir écrit l’histoire grâce à la victoire étincelante contre la Corée du Sud (1-0), la première en Coupe du monde pour une équipe arabe, la sélection marocaine est confrontée désormais à un nouveau défi, celui de se qualifier au prochain tour.
A l’issue de la 2e journée du groupe H, la Colombie occupe la 1ère place avec 6 points, devant l’Allemagne (3 pts), 2e grâce à un goal-average favorable et le Maroc (3 pts) qui occupe la 3e position, tandis que la Corée du Sud (0 pt) ferme la marche avec deux défaites.
Avant la 3e et dernière journée du groupe H, c’est le temps des calculs pour les quatre équipes de cette poule qui, mathématiquement, peuvent encore toutes se qualifier.
S’agissant des Lionnes de l’Atlas, elles doivent essentiellement signer un résultat positif face à la Colombie tout en attendant un faux pas de l’Allemagne, pour aller plus loin dans la compétition.
Ainsi, les joueuses de Reynald Pedros pourront accéder aux huitièmes de finale du Mondial en cas de victoire contre la Colombie sur n’importe quel score, conjuguée à une défaite ou un match nul de l’Allemagne contre la Corée du Sud. Avec ce scénario, l’équipe nationale comptera 6 points tout comme la Colombie, tandis que l’Allemagne sera troisième avec 4 ou trois points.
Un match nul contre la Colombie peut également suffire à l’équipe nationale si les Allemandes chutent face aux Sud-Coréennes. Les Lionnes de l’Atlas totaliseront 4 points à la 2e place, derrière la Colombie première avec 7 points, tandis que l’Allemagne et la Corée du Sud termineront derniers avec 3 points.
Le Maroc peut aussi se qualifier même en cas de victoire de l’Allemagne contre la Corée du Sud, mais les joueuses de Reynald Pedros seront obligées de s’imposer par 4 buts d’écart face à la Colombie, en raison d’un goal-average défavorable suite à la défaite (6-0) lors du premier match contre l’Allemagne.