Maroc-Corée du Sud: les déclarations des Lionnes après la victoire

VidéoGhizlane Chebbak et Hanane Aït El Haj ont pris la parole après la victoire historique des Lionnes de l’Atlas face à la Corée du Sud au Mondial océanien.

Le 30/07/2023 à 09h48

Les Lionnes de l’Atlas se sont exprimées après la victoire face à la Corée du Sud (1-0), ce dimanche 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023.

C’est d’abord la capitaine et milieu de terrain, Ghizlane Chebbak, qui a pris la parole, non sans une pointe d’émotion:


«Nous sommes vraiment comblées par cette première victoire en cette première participation. Je le dois à tous les supporters qui nous ont soutenues et ont cru en nous. Ils nous ont poussées à nous donner à 100% et à arracher les trois points. Je dédie cette victoire à sa majesté le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. J’ai également une pensée pour le président de la FRMF et son soutien indéfectible. Nous allons dorénavant nous concentrer pleinement sur le match contre la Colombie».

S’en suivit la défenseure Hanane Aït El Haj:


«Nous dédions cette victoire à sa majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à l’occasion de la fête du Trône. Merci à toutes les joueuses, aux staffs technique et administratif et à la FRMF pour leurs efforts. Nous sommes vraiment très heureuses».

Les Lionnes de l’Atlas ont triomphé de la 17e nation mondiale (4e au niveau de l’Asie) grâce à un but d’Ibtissam Jraidi, dès la 6e minute de jeu.

Par Le360 Sport
Le 30/07/2023 à 09h48