Maroc-France: on a regardé le match avec la famille de Nouhaila Benzina

VidéoLes Lionnes de l’Atlas ont perdu en huitième de finale de la Coupe du Monde féminine contre la France, ce mardi 8 août. Réunis pour l'occasion, les membres de la famille de Nouhaila Benzina ont suivi la rencontre avec beaucoup de passion. Les images.

Le 08/08/2023 à 15h58, mis à jour le 09/08/2023 à 11h02

Véritable sensation du Mondial féminin 2023, la sélection marocaine a fini par s'incliner face à la France en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football, mardi à Adélaïde.

Pour sa première participation à cette grand-messe footballistique, le Maroc est allé au-delà des attentes, marquant les esprits pour son baptême du feu mondial avec une qualification historique au 2ème tour.

Malgré l'élimination contre la France, les joueuses de Reynald Pedros ont impressionné par leur courage, leur combativité et leur force de caractère.

La Remontada dans le groupe H, après la défaite (6-0) face à l'Allemagne, double championne du monde, a été l'un des moments les plus marquants de ce Mondial, faisant découvrir au monde entier une équipe du Maroc résiliente et qui ne lâche rien.

C’est le constat tiré par les membres de la famille de la défenseure de l'AS FAR Nouhaila Benzina, avec qui nous avons suivi cette rencontre, à Kénitra.

«Elles ont honoré la football marocain et arabe en se hissant jusqu’en huitième de finale», a affirmé Ali Benzina, père de la jeune défenseure.

Pour sa part, Oumeima, sœur de la Lionne de l’Atlas, ne cache pas sa fierté après le parcours historique des Lionnes de l’Atlas: «Nouhaila a réalisé son rêve et celui de toute la famille. Nous sommes fiers de toutes les joueuses».  

Enfin, Hicham Benjoudi, premier entraîneur de Nouhaila au KAC, ne cache pas sa joie de la voir jouer dans une telle compétition. «Je suis heureux de voir Nouhaila, que j’ai découvert et ramené au KAC, jouer à un tel niveau», a-t-il déclaré.

Concernant la participation du Maroc en Coupe du monde, il estime que c’est une bonne expérience pour les Lionnes qui «ont affronté des écoles différentes, face à des joueuses qui jouent régulièrement la Ligue des Champions européenne».

Pour rappel, Nouhaila Benzina est devenue dimanche la première joueuse voilée à disputer un match de Coupe du monde féminine.

Par Salah Maghani et Khadija Sebbar
Le 08/08/2023 à 15h58, mis à jour le 09/08/2023 à 11h02