Filinfo

Foot

Maroc-Gabon: les 5 Panthères à surveiller de très près

© Copyright : DR
Quelles sont les Panthères à suivre ce samedi lors du match Maroc-Gabon qui se jouera au stade Mohammed V? Voici une sélection des 5 principaux chefs de file.
A
A

Pierre-Emerick Aubameyang:

La star incontestée de la sélection gabonaise c’est bien Pierre-Emerick Aubameyang. Meilleur buteur de la Bundesliga, l’attaquant de 28 ans fait les beaux jours du Borussia Dortmund qui a refusé de le céder au dernier mercato malgré les avances du PSG, de Manchester United et de bon nombre de clubs chinois. Il fait d’ailleurs son grand retour en sélection après la douche froide reçue lors de la dernière CAN qui se déroulait à domicile et au cours de laquelle les Panthères ont été éliminées au premier tour.

Mario Lemina:

L’autre star de la sélection est le milieu de terrain de Southampton, passé par la Juventus, Mario Lemina. Le joueur de 24 ans a été champion du monde U20 avec la France en 2013. Il a refusé le Gabon peu avant la CAN 2015, avant d’honorer sa première sélection le 9 octobre de la même année. Sa CDM remportée avec les Pogba, Areola et Thauvin a fait sensation au Gabon.

Denis Bouanga:

Denis Bouanga a peut-être un palmarès un peu moins fourni qu'un Aubameyang ou un Lemina, mais il est également apprécié au pays. En ce début de saison, il impressionne avec le FC Lorient (Ligue 2). Le joueur ne découvre la sélection que lors de la CAN 2017 (Il avait précédemment décliné une convocation en aout 2015), durant laquelle il décroche deux fois le prix d’homme du match (face au Cameroun et au Burkina Faso).

Didier Ndong:

Didier Ibrahim Ndong qui évolue au sein de la Championship anglaise à Sunderland est également à surveiller. Milieu de terrain de 23 ans, il est connu pour son caractère et la presse gabonaise rapporte qu’il n’est que très peu populaire au sein du vestiaire des Panthères. Il aurait tendance à disparaitre en plein rassemblement et à être assez désintéressé.

Samson Mbingui:

Samson Mbingui jouera chez lui au stade Mohammed V. Si le joueur n’est que peu utilisé au Raja, il ne sera pas dépaysé ce samedi. Mais ce n’est pas pour autant que les supporters et les joueurs lui feront des faveurs.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous