Filinfo

Foot

Maroc-Mali: les stats à connaître avant la finale

Le trophée du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). © Copyright : DR
Le CHAN prend fin ce soir avec un choc Maroc-Mali à Yaoundé. Voici les stats les plus importantes à connaître au sujet du parcours des deux nations.
A
A

L’Équipe nationale des joueurs Locaux est opposée au Mali, en finale du Championnat d’Afrique des Nations, ce dimanche 7 février à Yaoundé (Cameroun). Voici les statistiques les plus importantes à connaître avant ce choc.

Les Botolistes ont scoré à 13 reprises lors de ce CHAN contre seulement 3 pour leurs adversaires, pourtant ces derniers comptent 21 tirs cadrés (contre 29 pour les Locaux). Pour ce qui est des passes, les Marocains en comptent 2281 contre 2159 pour les Maliens.

Pour ce qui est des tacles réussis, les Aigles ont l’avantage avec 47 au total contre 34 pour les Lions. Pareil pour les clean-sheets (4 contre 3).

Ainsi, le portier des Locaux, Anas Zniti a concédé 3 buts, alors que Djigui Diarra n’en a concédé qu’un seul. Mais ils comptent le même nombre d’arrêts (6 au total).

Les tenants du titre sont donc confrontés à une équipe défensivement soudée et d’un gardien à l’affût des assauts. Le pari est de taille pour les hommes de Houcine Ammouta.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous