Les Lions de l’Atlas se sont envolés pour Madrid, depuis l'aéroport de Tanger, très tôt ce dimanche, pour y affronter le Pérou, mardi prochain.
C’est la deuxième rencontre amicale des hommes de Walid Regragui après celle contre le Brésil, disputée hier au grand stade de Tanger. Un match remporté 2-1 par les Lions de l’Atlas.
Ces derniers ont ouvert le score par l'intermédiaire de Sofiane Boufal (29e) d'une frappe en pivot sur une passe décisive du jeune Bilal El Khannous, titularisé pour la deuxième fois en sélection nationale.
L'avantage était gommé à la 67e sur un tir anodin de Casemiro qui échappait à Bounou, décidément pas à la fête dans la nuit tangéroise.
Dominateur contre une Seleçao brouillonne, le Maroc a repris l'avantage à dix minutes de la fin grâce à une reprise de volée sous la barre par le rentrant Abdelhamid Sabiri.
C'est la première fois que le Maroc sort victorieux d'une confrontation avec le Brésil après deux défaites en 1997 (2-0), et un an plus tard (3-0) en phase de poules du Mondial-98 en France.