Les Lionceaux de l’Atlas ont rendez-vous avec l’Histoire. Déjà qualifiés pour le Mondial 2023, ils affrontent les Lionceaux de la Teranga pour s’adjuger, pour la première fois de leur histoire, la Coupe d’Afrique des nations.
En phase de groupes, le team marocain a terminé leader après avoir battu le Nigeria (1-0) et l'Afrique du Sud (2-0) avant de s’incliner face à la Zambie (1-2).
Les protégés de Saïd Chiba ont, par la suite, éliminé l’Algérie en quart de finale (3-0) et le Mali en demie (0-0, 6-5 après tirs au but).
Un bras de fer qui s'annonce très disputé
Pour sa part, le Sénégal a dominé son groupe en battant le Congo (1-0), l'Algérie (3-0) et la Somalie (3-0). Il a écrasé l’Afrique du Sud en quart de finale (5-0) et disposé du Burkina Faso en demie (1-1, 5-4 après tirs au but).
C’est dire que ce sont les meilleures formations du tournoi qui s’affrontent, ce soir, au stade Nelson Mandela à Alger. Ce sera, à coup sûr, un duel palpitant et très disputé.
Maroc-Sénégal est à suivre en direct, à partir de 22h (heure marocaine), sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.
La rencontre sera également retransmise par CAFTV (la chaîne YouTube officielle de la CAF), beIN Sport, SuperSport, Canal+, StarTimes…