La sélection marocaine féminine de football a été battue par son homologue zambienne par 2 buts à 0, après prolongations (temps réglementaire 0-1), échouant ainsi à atteindre le tournoi féminin des Jeux olympiques (JO) de Paris-2024, mardi soir au Complexe sportif Moulay El Hassan à Rabat, en match retour du quatrième et dernier tour des qualifications africaines.
Dans leurs déclarations d’après-match, les joueuses du team national ont exprimé leur déception quant à cet échec «inattendu» pour elles. D’autant plus qu’elles ont eu de nombreuses occasions de scorer, mais elles ont manqué de chance.
Lire aussi : Maroc-Zambie: la réaction de Jorge Vilda après la défaite
Les Lionnes de l’Atlas sont désormais tournées vers l’avenir, assurent-elles, avec l’espoir de réaliser de bons résultats dans le futur et oublier ce désenchantement.
Les joueuses nationales se consolent néanmoins du message que leur a adressé Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «Ils nous a félicités pour notre parcours et nous a assurés de son soutien. M. Lekjaa nous a surtout exhortées à oublier cette défaite et penser à l’avenir», déclarent-elles.