Mondial 2022: après Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech dit non à un retour en sélection

DR

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne veulent pas jouer pour l'équipe nationale, alors que tous les deux sont pré-convoqués pour disputer la double confrontation face à la RD Congo, en barrages du Mondial 2022.

Le 13/03/2022 à 18h18

Après Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech a lui aussi renoncé à la sélection nationale. L'homme fort actuellement de Chelsea a publié sur son Instagram un post pour dire qu'il n'accepte pas la convocation de Vahid Halilhodzic. 

«Je suis désolé de décevoir les fans, ce n'était pas une décision facile à prendre, mais malheureusement je sens que je n'ai pas d'autre choix», a-t-il lâché. 

Ziyech pointe du doigt les dirigeants qui, selon lui, «diffusent des informations erronées sur son engagement avec le Maroc». 

L'ancien meneur de l'Ajax a annoncé d'ailleurs avoir appris la nouvelle de la pré-convocation ce matin même, quand le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a donné la nouvelle sur les ondes de MFM Radio. 

«J'ai appris la nouvelle de la présélection en même temps que tout le monde, alors je publie cette déclaration pour m'assurer que vous entendiez la vérité directement de ma part», ajoute-t-il. 

Enfin, Ziyech a affirmé qu'il est concentré pour le moment sur sa carrière avec Chelsea. 

Par Le360 Sport
Le 13/03/2022 à 18h18