Filinfo

Foot

Mondial 2022: Hakimi, Salah, Mané, Mahrez… Les 10 stars à suivre

Achraf Hakimi contre le Burkina Faso, le 12 juin 2021. © Copyright : DR
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 Zone Afrique débutent cette semaine. Pour l’occasion, les stars africaines évoluant en Europe seront sous le feu des projecteurs et auront la lourde mission de mener leur équipe respective à la phase finale de la grand-messe mondiale. Voici les dix footballeurs à suivre lors de cette rude échéance.
A
A

Les 54 sélections africaines engagées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 vont bientôt entrer en lice pour les cinq places en jeu. Les footballeurs les plus en en vue du continent sont très attendus et ont la lourde mission de mener leur pays respectif à la qualification.

Dans un article publié sur son site internet, la Fédération internationale de football association (FIFA) a recensé dix stars auxquelles incombe cette mission et qui sont appelées à faire la différence.

Le Marocain Achraf Hakimi, l’Egyptien Mohamed Salah, les Sénégalais Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy, l’Algérien Riyad Mahrez, l’Ivoirien Franck Kessié, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le Ghanéen Thomas Partey et le Guinéen Naby Keïta sont les dix stars à suivre, selon la FIFA.

Lire aussi: Vidéo. Mondial 2022: première séance des Lions avant le Soudan

«Achraf Hakimi fait partie des stars du Maroc, avec Hakim Ziyech, que le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’a pas retenu dans sa liste pour les premières journées. Tous les projecteurs seront donc braqués sur l’ancien joueur du Real Madrid et de l’Inter Milan, recruté par le Paris Saint-Germain à l’intersaison», lit-on au sujet du latéral droit marocain.

Et d’ajouter: «Hakimi aura la responsabilité de qualifier les Lions de l’Atlas pour leur deuxième épreuve mondiale consécutive. S’il y parvient, l’objectif sera de faire mieux qu’à l’édition 2018, que le Maroc avait quittée au premier tour».

Les Lions de l’Atlas, en stage depuis lundi 30 août au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, affronteront le Soudan, le 2 septembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, et la Guinée le 6 du même mois à Conakry. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous