L’équipe d’Algérie des avocats ne participera pas au Mundiavocat qu’abritera la ville ocre du 30 mai au 7 juin 2022. En cause, selon un communiqué, les Algériens sont contre la présence d’une équipe israélienne.
On estime ainsi que la participation à cette manifestation d’une équipe d’Israël est «un pas vers la normalisation avec l'entité sioniste, qui contraste avec les principes de l’Algérie, gouvernement et peuple… en solidarité avec le peuple palestinien et sa juste cause».
L’équipe d’Algérie des avocats se trouve actuellement en Tunisie, mais elle devra regagner son pays, refusant de fouler le sol marocain.
Lire aussi : Lire aussi: Dites-moi pas que c’est pas vrai!
Il est évident de voir dans le communiqué susmentionné la main du régime militaire qui gouverne l’Algérie d’une main de fer, d’autant plus que le ton renseigne sur l’acharnement du voisin de l’Est contre le Royaume.
On n’en est pas à une manœuvre indécente près. Pis, l’Algérie, ou plutôt ceux qui la gouvernent cherchent à pêcher en eaux troubles, en évoquant notamment des voix dissonantes au Maroc qui seraient contre la présence d’une équipe israélienne au Mundiavocat.
En effet, les médias algériens proches du pouvoir reproduisent texto le communiqué du Front marocain de soutien à la Palestine, comme argument fallacieux pour justifier le boycott. Mais ça ne tient pas la route. Sincèrement.