Les Lions de l’Atlas vont officiellement défier le Cap-Vert, en match amical, le 12 juin prochain à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, tel que l’a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce vendredi 12 mai.
Les coéquipiers de Romain Saïss prépareront ainsi leur confrontation avec l’Afrique du Sud, prévue pour le 17 du même mois au Soccer City Stadium de Johannesburg.
Ce rassemblement marquera les premières retrouvailles des Lions après les matchs amicaux contre le Brésil (victoire par 2 à 1) et le Pérou (0-0), au mois de mars.
Ce sera la quatrième fois de l’histoire que le Maroc et le Cap-Vert s’affrontent. La première remonte au 23 janvier 2013, à la CAN 2013, et s’est soldée par un nul (1-1). Les suivantes ont eu lieu les 26 et 29 mars 2016 (victoires par 1-0 à l’aller et 2-0 au retour), à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2017.