Dans une déclaration accordée à la BBC, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a avoué vouloir devenir le premier entraîneur africain et arabe à officier en Premier League (championnat anglais de première division).
«Bien sûr, c'est un objectif que j'ai depuis le début de ma carrière. Je le construis lentement», a lancé le demi-finaliste du Mondial 2022 avec l’équipe nationale.
«La Coupe du monde a montré que nous en sommes capables. Nous attendons juste un président ou un propriétaire de club qui ait le courage de nous donner cette chance», a poursuivi le patron des Lions.
Avant d’ajouter: «Je sais que je suis capable d'entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne».
Cependant, Regragui a précisé que son objectif actuel reste la Coupe d'Afrique des Nations 2024, en Côte d'Ivoire. «Nous devons être des gagnants. C'est pourquoi je me suis mis la pression pour donner l'exemple en annonçant que si nous n’atteignons pas les demi-finales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, je démissionnerai», a expliqué le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF avec le Wydad.
Pour rappel, l’équipe nationale a été éliminée de l'édition 2021 au stade des quarts de finale par l'Égypte.