Filinfo

Foot

Réseaux sociaux: les Lions de l'Atlas plus que jamais adulés

© Copyright : DR
Convaincants au niveau des résultats, les Lions de l'Atlas n'ont jamais autant fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. La preuve en chiffres.
A
A

Les Lions de l’Atlas ont conclu, il y a quelques jours, leur rassemblement avec un bilan largement positif: trois victoires, contre la Guinée-Bissau (5-0 et 0-3) et la Guinée (1-4), et une qualification pour le tour barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Maroc est le deuxième pays à arracher sa qualification après le Sénégal, double vice-champion d’Afrique en titre et première nation africaine au classement FIFA.

Avec 12 points récoltés en 4 matchs et une différence de buts de +13, les Lions ont dominé le groupe I et sont désormais à deux pas de la Coupe du Monde qatarie.

Un succès retentissant sur les réseaux

S’il a été satisfaisant au niveau des résultats, le dernier rassemblement de l’EN a aussi été un succès sur les réseaux sociaux. Les différentes pages de l’Équipe nationale ont connu un bond considérable pendant et après le rassemblement des Lions de l’Atlas.

300 posts et tweets ont été publiés, pas moins de 38 millions de vues ont été cumulées pour 2,6 millions d'Interactions et 80.000 nouveaux abonnés sur l’ensemble des plateformes.

Les pages de l’Équipe nationale comptent 189.400 abonnés sur Twitter, 205.261 sur Facebook et 568.000 sur Instagram.

Un coaching gagnant

En attendant le prochain classement FIFA, la position actuelle des Lions est la meilleure depuis 20 ans. Avec Vahid Halilhodzic, un vent de renouveau souffle sur le onze national.

35 buts marqués, 9 encaissés, 12 victoires, 5 matchs nuls et 1 seule défaite...les Lions ont fait peau neuve depuis l’avènement du technicien franco-bosniaque.

S’il a utilisé 39 joueurs, en tout, il semble avoir trouvé son onze de départ, et peut même se targuer d’avoir déniché des perles rares à l’image d’Ilias Chair ou encore Imran Louza.

Avec un taux de réussite de 77,78% à la tête de l’Équipe nationale, Coach Vahid dépasse tous ses prédécesseurs en matchs officiels, depuis 2010. De quoi présager un bon parcours l'hiver prochain au Cameroun?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous