En s’affrontant, ce samedi 15 juillet, en finale de la Coupe du Trône édition 2021-2022, le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane visent un double objectif: remporter ce prestigieux trophée et décrocher la qualification pour la Coupe de la CAF aux côtés du FUS de Rabat.
Il s’agit ainsi pour les deux clubs de sauver leur saison: la Renaissance sportive de Berkane et le Raja de Casablanca ayant terminé à la modeste cinquième place du classement général de la Botola Pro D1 Inwi, avec 44 points chacun.
Détenteurs du sacre, les Berkanis ambitionnent de le conserver en ajoutant un troisième à leur vitrine. Pour leur part, les Verts veulent s’adjuger un neuvième trophée.
Une grande première pour Josef Zinnbauer
Pour le Raja, ce sera la première grande première de l’entraineur allemande Josef Zinnbauer qui a succédé au Tunisien Mondher Kebaier enfin de saison après un bilan désastreux.
Selon les sources proches des deux clubs, leurs joueurs se sont bien préparés pour ce grand rendez-vous. De même qu’ils se sont vu promettre d’importantes primes en cas de victoire.
Les Oranges et les Verts pourront compter sur leurs supporters qui seront, à coup sûr, nombreux au Complexe Moulay Abdellah pour les encourager et les soutenir.
La rencontre sera officiée par Yassine Bouslim qui sera assisté par Zakaria Bouchtaoui et Rachid Louzati. Hanafi Saadi, lui, sera le quatrième arbitre. La VAR a été confiée à Redouane Jiyed qui sera épaulé par Zakaria Brinsi et Hamza El Fareq.
Renaissance sportive de Berkane-Raja de Casablanca est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT Arryadia.