La sélection nationale des moins de 17 ans a battu son homologue égyptienne sur le score de 2 à 1, ce lundi 14 novembre à Alger, en match comptant pour la 3e journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UANF), qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 en Algérie (8-30 avril).
La première mi-temps de cette rencontre, qui s’est jouée au Stade de Rouiba à Alger, a été largement dominée par les poulains de Said Chiba, qui l’avaient emporté sur le score de 2-0.
En seconde période, les Egyptiens ont eu un sursaut d’orgueil, parvenant à réduire le score.
Mais les Lions de l’Atlas ont tenu bon et auraient même pu scorer à plus d’une reprise. Ils avaient besoin d’un nul pour assurer leur qualification à la phase finale de la CAN.
Les Lionceaux de l’Atlas avaient remporté leur match d’ouverture contre la Tunisie (2-0) et ont enchaîné avec une deuxième victoire face à la Libye (1-0).
Ils terminent ainsi à la première place de ce mini-championnat devant donner un seul représentant nord-africain à la CAN.
Pour rappel, avant le Maroc, sept pays sur douze avaient validé jusque-là leur billet pour la phase finale de la CAN 2023. Il s'agit de l'Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud.