La paix et le développement seront les maîtres mots d'une course à pied chronométrée de 10 km, qui aura lieu à Rabat le 9 avril 2017. L’événement est organisé par le cercle diplomatique de bienfaisance, à l'occasion de la journée internationale du sport au service de la paix et du développment.
À la fois sportif et caritatif, les organisateurs verserons 50 dirhams sur chaque dossard acheté, à des associations soutenues par le cercle diplomatique de bienfaisance. Cette manifestation portera les valeurs du sport, comme facteur essentiel de paix et du développement dans le monde. L'événement accueillera également les enfants à besoins spécifiques, en organisant un parcours de 3km spécialement pour eux.
Les membre du cercle diplomatique de bienfaisance ont souligné lors d'une conférence de presse tenue à Rabat, que ce rendez-vous ne sera pas seulement festif, mais également une occasion pour les participants et les habitants de la capitale de célébrer tous ensemble la journée mondiale du sport pour le développement et la paix (6 avril), dont le Royaume a été l'un des initiateurs.
Il est à noter que le cercle diplomatique de bienfaisance est une association à but non lucratif qui regroupe en son sein les épouses des chefs de missions diplomatiques et représentants des organisations internationales accrédités au Maroc.