Filinfo

Foot

Une première: 4 pays arabes qualifiés en Coupe du Monde 2018

© Copyright : DR
Parmi les pays déjà qualifiés en Coupe du Monde 2018, on compte 4 équipes arabes. Et c'est une grande première. Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Arabie Saoudite iront donc ensemble en Russie cet été.
A
A

26 pays sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2018, les six autres seront connus durant les trois prochains jours. Mais déjà une grande première est à signaler pour les pays arabes qui seront quatre à aller en Russie. Cela ne s’était jamais fait avant. Ainsi, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie goûteront tous aux joies du Mondial cet été.

L’Arabie Saoudite a décroché son billet en finissant deuxième du groupe B de la Zone Asie derrière le Japon. L’Egypte a arraché sa qualification après un match fou contre le Congo et un but de Mohamed Salah à la 92e. Les Pharaons ont fini en têtedu Groupe E.

Le Maroc et la Tunisie se sont qualifiés lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires. Le premier a corrigé la Côte d0Ivoire à domicile (0-2), la deuxième a fait le nécessaire face à la Libye (0-0). Les deux nations maghrébines sont invaincues lors de ces qualifications.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous