Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic confirme pour Mounir Chouiar

© Copyright : DR
Le Dijonnais Mounir Chouiar, pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, devrait bientôt intégrer la tanière. Le Bosnien compte sur ce jeune talent franco-mauritano-marocain, comme il l'a confirmé à nos confrères de L'Équipe.
A
A

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a bien retenu Mounir Chouiar dans sa pré-liste pour le rassemblement du mois d’octobre.

"Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l'avoir avec nous", a déclaré le technicien franco-bosnien à L’Équipe.

Le milieu offensif de Dijon, 20 ans, porterait alors le maillot du Maroc pour la première fois. Les Lions de l’Atlas doivent affronter la Libye puis le Gabon, les 11 et 15 octobre en match amical, pour préparer les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Formé au RC Lens (Ligue 2), Chouiar a rejoint Dijon cet été. Il est né en France, d’une mère marocaine et d’un père mauritanien. Il est donc éligible pour les trois sélections. Jusqu’à aujourd’hui, il n’a joué que pour les catégories de jeunes de l’Équipe de France (U16, U18, U19 et U20).

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tente de convaincre un certain nombre de binationaux de porter les couleurs du Maroc. Yassine Benrahou (Girondins de Bordeaux) est de ceux-là. Le Bordelais a opté pour les Lions de l'Atlas de préférence à l'Algérie. On attend maintenant de connaître le choix de Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven)

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous