Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic et Houcine Ammouta, la vérité sur leur “relation conflictuelle”

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta. © Copyright : DR
La relation est-elle tendue entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta? On démêle le vrai du faux.
A
A

“Les sélectionneurs des équipes nationales A et A’ seraient en désaccord sur plusieurs dossiers et leur cohabitation ne semble plus possible”. Cette information a été relayée par un média de la place qui explique que la tension monte entre Vahid Halilhodzic et Houcine Ammouta. Toujours selon la même source, les désaccords sont nés des convocations de joueurs que les deux sélectionneurs s’arrachent.

Pour démêler le vrai du faux, nous avons contacté un haut responsable au sein de la Fédération royale marocaine de football. Ce dernier a catégoriquement démenti ses rumeurs. “Il n’y aucun conflit entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta. Chacun est responsable de sa sélection. Les deux hommes se respectent mutuellement et travaillent selon un programme prédéfini et sont jugés en fonction des objectifs fixés”, nous explique notre source.

Halilhodzic et Ammouta “sont supervisés par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui occupe également la fonction de président de la commission des équipes nationales”.  

Toujours selon le responsable fédéral, “l’équipe nationale des joueurs locaux est l’antichambre de la sélection A’, donc Halilhodzic a un droit de regard sur cette dernière. Il l’a d’ailleurs démontré à moult reprises en assistant aux matchs des A’ (contre l’Algérie dans le cadre des éliminatoires du CHAN) ou en envoyant son adjoint Mustapha Hadji”.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas locaux s’apprêtent à disputer le Championnat d’Afrique des Nations 2020, qui se tiendra du 16 janvier au 7 février prochains au Cameroun. Le Maroc, tenant du titre, a hérité du groupe C en compagnie de l’Ouganda, le Togo et le Rwanda.​

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous