Vidéo. CAN 2021: désignée arbitre, Bouchra Karboubi livre ses impressions

Bouchra Karboubi, arbitre internationale.

Bouchra Karboubi, arbitre internationale.. DR

Choisie par la Confédération africaine de football (CAF) parmi les arbitres qui officieront lors de la CAN 2021, Bouchra Karboubi s’en réjouit. Elle reconnait, cependant, qu’être arbitre n’est pas une sinécure. «La persévérance, préconise-t-elle, est la clé de la réussite».

Le 24/12/2021 à 10h12, mis à jour le 24/12/2021 à 10h27

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi sera présente à l’édition camerounaise de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Elle fait partie des douze femmes désignées par l’instance suprême du football africain pour officier lors de ce tournoi.

Dans une déclaration pour le site officiel de la CAF, Bouchra Karboubi s’en réjouit naturellement. «Je suis heureuse de faire partie des arbitres femmes qui ont été choisies par la CAF, et en même temps fière de représenter les arbitres femmes marocaines, arabes et africaines», déclare-t-elle.

Première femme arbitre à avoir dirigé un match de Botola Pro D1 Inwi, Karboubi évoque également le football féminin dans le continent où elle a eu à arbitrer des matchs d’envergure. «Le football féminin en Afrique est sur de bons rails, juge-t-elle. Il évolue constamment grâce à la politique de développement entreprise par la FIFA et la CAF».

Bouchra Karboubi estime que le métier d’arbitre «n’est pas facile» et qu’il «importe de persévérer et de travailler dur pour relever le challenge». «Comme les équipes se réjouissent à la fin du match après une victoire, nous aussi (les arbitres) sommes heureux de mener à bien notre mission», conclut-elle.


Par Le360 Sport
Le 24/12/2021 à 10h12, mis à jour le 24/12/2021 à 10h27