Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe arabe U20: les Lionceaux déterminés à décrocher la victoire contre l'Algérie

La sélection nationale de football des moins de 20 ans est fin prête pour décrocher la victoire face à son homologue d'Algérie, mardi au Caire, dans le cadre des quarts de finale de la 7è édition de la Coupe arabe des Nations (U20), a affirmé l'entraîneur national Abdellah Al-Idrissi.

Les matches des groupes sont différents par rapport à ceux à élimination directe en termes de schéma tactique à adopter sur le terrain, a souligné le sélectionneur marocain lors d'un point de presse, tenu la veille de cette importante rencontre, notant que les Lionceaux de l'Atlas sont conscients de cette réalité et seront très concentrés pour obtenir la victoire et poursuivre leur chemin vers la finale.

Il s'est dit aussi soucieux de voir l'équipe nationale développer une belle prestation aussi bien techniquement que physiquement, ce qui garantira un résultat positif à l'issue du match.

Al-Idrissi a souligné avoir accordé une grande importance aux explications des points forts et faibles de l'adversaire du jour lors de la phase de préparations de ce match crucial, mettant l'accent sur la nécessité pour les joueurs de déployer le maximum d'efforts pour continuer l'aventure dans ce championnat.

Le Onze national a terminé le premier tour de cette compétition avec trois victoires. Il s'est imposé haut la main respectivement sur le Tadjikistan (6-1), Djibouti (4-0) et les Emirats arabes unis (5-0)

Lors des matches du premier tour, l'équipe marocaine a marqué 15 buts et n'a encaissé qu'un seul.

La sélection marocaine participe à ce tournoi avec l'espoir de décrocher un troisième titre, après avoir été sacrée championne des éditions 1989 en Irak et 2011 au Maroc.

Seize équipes participent à la Coupe arabe des Nations (U20), dont quatre non arabes: le Sénégal, champion en titre, le Niger, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.

La Coupe arabe des Nations U-20 est l'une des compétitions de l'Association arabe de football, dont le Maroc a accueilli la première édition en 1983 remportée par l'Irak. Deux ans plus tard, l'Algérie a accueilli la deuxième édition, remportée par l'équie saoudienne, tandis que l'équipe marocaine a remporté le titre, lors de la troisième édition tenue en Irak en 1989, et la quatrième en 2011 au Maroc.

La Jordanie a accueilli la cinquième édition en 2012 remportée par la Tunisie, tandis que le Sénégal a remporté la dernière édition abritée par l'Arabie saoudite.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous