Filinfo

Foot

Vidéo. En attendant la reprise de la Botola, les Casablancais retrouvent les terrains

La Botola reprendra ses droits le 25 juillet prochain. En attendant, les Casablancais ont pu rechausser les crampons et goûter au plaisir d’une partie de football entre copains. Le360 Sport est parti à leur rencontre. Reportage.

Dans le cadre de l’allégement du confinement, les terrains de proximité ont été autorisés à rouvrir ce jeudi 25 juin. Les passionnés de football ont donc dépoussiéré leurs crampons et refoulé le sol après prés de 4 mois d’abstinence.

«C’est un grand moment d’émotion après 4 mois de privation. Nous n’avions que nos salons et les terrasses des immeubles comme terrain de jeu. Nous avions vraiment hâte de retrouver les terrains, voila qui est fait je suis très content», témoigne un joueur.

Les retrouvailles entre amis étaient aussi au rendez-vous. «Nous avions besoin de cela: retrouver les amis tout d’abord et partager un moment comme celui-là. Nous avions besoin de faire du sport, regarde nos ventres», indique un autre jeune.

Cette période sans foot a été plus dure pour certains jeunes, dont la passion et la pratique du football sont les seuls exutoires.

«A vrai dire je ne me sentais pas bien, étant au chômage, le foot c’est ce qui me permet de respirer, avec le lever du confinement on est venus jouer avec les amis», confie un jeune.

Cependant cette réouverture est conditionnée par le respect de certaines règles et les propriétaires des terrains ont mis en place plusieurs mesures pour garantir la sécurité des usagers.

«Nous sommes de retour après 4 mois de fermeture. Pour assurer la sécurité des joueurs, nous avons mis en place un contrôle de température à l’entrée du club et le port du masque est obligatoire dans les parties communes. Nous avons limité l’accès au bureau d’accueil à une personne et les douches et autres vestiaires ont été fermés», rassure Ibtissam, responsable du club Atlantic à Casablanca.

Les Casablancais ont donc eu le plaisir de retrouver les copains et les terrains, une seule crainte subsiste chez ces joueurs: le retour du confinement.

Par Mehdi Heurteloup
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous