Filinfo

Foot

Vidéo. La conférence de Houcine Ammouta avant Maroc-Ouganda

L'entraineur de l'équipe nationale des joueurs locaux, Lhoucine Ammouta, a assuré lundi que le match contre l'Ouganda, mardi à Douala, pour le compte de la 3è journée (Groupe C) du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux, sera "décisif" pour les deux sélections.

"L'équipe nationale disputera cette rencontre avec la victoire en ligne de mire afin d'assurer sa qualification aux quarts de finale", a affirmé Houcine Ammouta lors d'un point de presse tenu à la veille de ce match.

"L'équipe de l'Ouganda, qui sera obligée à faire le jeu, ne se contentera pas de défendre, comme s'était le cas lors des deux précédents matches contre le Togo et le Rwanda", a-t-il dit, relevant que les joueurs doivent exploiter tous les espaces laissés par l'adversaire afin de marquer, tout en ne concédant pas de but".

Les joueurs sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules, a-t-il noté, formulant le vœu que la chance sera aux côtés des siens afin de remporter ce match et terminer en tête du groupe.

De son côté, l'entraineur de l'Ouganda, Johnny McKinstry, a reconnu que le match contre les Lions de l'Atlas sera très relevé, d'autant plus que le Maroc compte en ses rangs des joueurs expérimentés et aguerris.

Néanmoins, il a indiqué que ses joueurs, qui disposent des capacités leur permettant de créer d'énormes difficultés aux joueurs marocains, doivent faire montre de vigilance face au Maroc.

"Un match contre une grande équipe comme le Maroc sera bénéfique sur tous les plans. Ce genre de rencontres nous permettra d'apprendre et d'évoluer", a-t-il conclu. L'équipe nationale est en tête du groupe C avec 4 points, devant le Togo (3 pts), le Rwanda (2 pts) et l'Ouganda (1 pt).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous