Filinfo

Foot

Vidéo. Mustapha El Haddaoui: «Abdeslam Ouaddou est ingrat»

Ancien international et actuel sélectionneur de l’équipe nationale de beach soccer, Mustapha El Haddaoui se dit «très choqué par les sorties hasardeuses» de Abdeslam Ouaddou. Pour lui, ce dernier est «ingrat». Il affirme également son soutien inconditionnel et celui de ses pairs à Fouzi Lekjaa.

Comme nombre de ses pairs, et à l’instar de l’opinion publique, Mustapha El Haddaoui n’en revient pas après les propos équivoques de Abdeslam Ouaddou sur le Sahara marocain et l’annonce de son soutien au président de la Fédération algérienne de football pour le conseil de la FIFA, aux dépens du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

Pour El Haddaoui, qui fait partie du seul onze national ayant décroché une qualification au second tour du Mondial de foot, «c’est le Maroc qui a fait Ouaddou quand il l’a intégré en équipe nationale olympique, puis en équipe première, avant qu’il se fasse un nom et parte évoluer dans des clubs où il a acquis une certaine notoriété. Cela, il ne devrait pas l’oublier».

Quand Abdeslam Ouaddou tient des propos équivoques sur la marocanité du Sahara

Et d’ajouter: «Je suis très choqué par les propos de Ouaddou surtout quand il évoque la nationalité et la question de l’intégrité territoriale du Royaume. Surtout que nous avons un problème avec notre voisin de l’Est. La Maroc, sous la conduite clairvoyante de Sa Majesté le roi Mohammed VI va à vitesse grand V, et ce ne sont pas les jaloux qui manquent pour essayer de lui mettre les bâtons dans les roues, mais en vain».

Selon El Haddaoui, le fait que Ouaddou se prête allègrement au jeu piteux des détracteurs du Maroc dénote un esprit «très bas». «En tant qu’ancien international, je suis fier de mon pays et du drapeau national que je me faisais, ainsi que mes anciens coéquipiers, un devoir de défendre corps et âme», ajoute-t-il.

Lire aussi: Abdeslam Ouaddou lynché par les internautes après ses déclarations

L’ancien Lion de l’Atlas, l’un des héros de Mexico-86, affirme qu’après le différend entre Ouaddou et le Mouloudia d’Oujda, il a eu ce dernier au téléphone et lui a exprimé son soutien et la promesse d’intercéder en vue de régler ce problème. De même, déclare-t-il, que Fouzi Lekjaa avait promis d’intervenir pour parvenir à un règlement de ce problème.

«Mais voilà que le jeune entraineur s’en prenne à son pays juste parce qu’il a pu effectuer un stage de courte durée chez eux», regrette El Haddaoui qui affirme que lui et ses anciens camarades du team national apportent leur soutien inconditionnel à Fouzi Lekjaa pour sa candidature au Conseil de la FIFA. «Pour le football national, comme pour les instances internationales, il est l’homme de la situation.»

Par Ilyas El Batahi et Said Bouchrit
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous