Quelque 2000 supporters marocains soutiendront les Lions de l'Atlas contre la République démocratique du Congo, vendredi prochain à Kinshasa. Les joueurs de l'équipe nationale comptent sur leur soutien pour arracher un bon résultat lors de cette manche aller, comme l'a déclaré Yassine Bounou.
«On appelle les supporters à nous encourager comme ils l'ont toujours fait. Et de notre part, on fera le nécessaire pour ramener un résultat positif qui nous permettra de disputer le match retour sans pression et donc nous qualifier pour la Coupe du monde», a-t-il lancé, quelques heures seulement avant le vol vers la capitale congolaise.
Le portier de Séville FC est également revenu sur l'ambiance qui règne au sein du groupe. «Le groupe vit bien. Nous sommes déterminés à décrocher notre billet pour le Mondial», ajoute-t-il.
Lire aussi : RDC-Maroc: les Lions de l'Atlas s’envolent pour Kinshasa, ce mardi
Pour sa part, Romain Saïss s'est dit heureux de retrouver le public. «Le déplacement des supporters va être une aide de plus pour nous. On sait l'importance d'une qualification en Coupe du monde, c'est quelque chose qui doit se faire de manière régulière dans l'histoire du football marocain. C'est une belle opportunité pour nous», indique-t-il.
En évoquant ce choc face à la RDC, le capitaine des Lions s'attend à un match «très compliqué». «Les gens pensent que nous sommes favoris mais en Afrique ce mot n'existe pas trop. Ce sera du 50-50 et c'est à nous de montrer qu'on a plus d'envie», poursuit-il.
Enfin, le défenseur de Wolverhampton affirme qu'il a hâte de retrouver le Complexe Mohammed V. «On a eu de bons moments à Casablanca lors des derniers matchs de qualification à la Coupe du monde. On attendait cela depuis un moment parce que jouer à huis clos ce n'est pas toujours facile. Je sais que les supporters vont répondre présent et seront derrière nous du début jusqu'à la fin», conclut-il.
Lire aussi : Maroc-RD Congo: le prix des billets flambe au marché noir