Filinfo

Foot

Vidéo. Renard et le Maroc: un journaliste saoudien éteint la polémique

Pour avoir affiché clairement son soutien aux Lions de l’Atlas A’, Hervé Renard, entraineur de l’Arabie saoudite, a subi les foudres des supporters saoudiens. S’exprimant au micro de Le360sport, un journaliste saoudien met les points sur les i.

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale A’ (de 2016 à 2019), Hervé Renard n’a jamais caché son amour pour le Maroc dont il dit avoir gardé de bons souvenirs.

Au Qatar, où a lieu la Coupe arabe des nations de la FIFA, le technicien français suit les matchs des Lions de Ammouta sur les gradins. De même qu’il n’a pas hésité à se rendre dans leurs vestiaires afin de les féliciter pour leur éclatante victoire contre la Palestine (4-0).

Ce soutien n’a apparemment pas été du goût de nombreux supporters saoudiens qui l’ont fait savoir.

Pour le journaliste saoudien Abderrahman Chareb, les supporters qui s’en sont pris à Hervé Renard sont loin de la réalité. «L’entraineur a fait part dans ses précédentes déclarations de ses choix et ses préférences, sans faux-fuyants».

Hervé Renard est également accusé de s’immiscer dans les affaires de la sélection saoudienne A’. «Le coach est responsable de la première équipe, et il est tout à fait normal qu’il suive de près les prestations des joueurs de l’équipe A’ et qu’il rend visite au staff et aux joueurs pour les conseiller», ajoute notre interlocuteur qui estime que l’entraineur français est d’un grand apport pour le football saoudien.   

Par DNES au Qatar Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous