Filinfo

Foot

Vidéo. Tagnaouti écarté du CHAN, Ammouta donne enfin la vraie raison

Le gardien du Wydad de Casablanca, Ahmed Reda Tagnaouti, n’a pas été convoqué par Houcine Ammouta pour prendre part au CHAN 2020. Le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux explique les raisons de ce choix.

La sélection nationale des joueurs locaux effectuera, à partir du 4 janvier, un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, dans le cadre des préparatifs pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN), prévu du 16 janvier au 07 février au Cameroun.

À cet effet, le sélectionneur national, Houcine Ammouta, a fait appel à 34 joueurs pour prendre part à ce stage, avait indiqué la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué publié jeudi 31 décembre sur son site internet.

Le grand absent de cette liste élargie est le gardien de but du Wydad de Casablanca, Ahmed Reda Tagnaouti. Le portier des Rouges avait été écarté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), de toutes les catégories de l’équipe nationale en octobre 2019, pour une durée de 3 mois.

Tagnaouti a été accusé d'avoir simulé une blessure quelques minutes après l'annonce du onze national contre les Fennecs dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations. Remplaçant d'Anas Zniti, le portier du Wydad aurait refusé de débuter le match depuis le banc de touche. 

Une attitude qui n'avait pas plu au sélectionneur national. À son retour au Maroc, Ammouta a livré un rapport détaillé sur cette affaire au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ. 

Mais selon des récentes déclarations du patron des Locaux, cet épisode n’est pas derrière la non-convocation du gardien du but du WAC pour le tournoi africain. “Lors d’une réunion, tenue début 2020 entre les staffs des équipes nationales A et A’, Tagnaouti s’est excusé et nous comptions le convoquer pour le CHAN, mais avec l’arrêt des compétitions en raison du Covid, les plans et surtout l’attitude du joueur ont changé. J’avais mis en place un programme pour superviser les joueurs à distance pendant le confinement, mais Tagnaouti n’a jamais répondu présent. Le staff technique de la sélection a décidé, à l’unanimité de ne pas le convoquer”, a avoué le technicien marocain dans une interview accordé à la radio MFM.

Ammouta a néanmoins déclaré que Tagnaouti a un grand potentiel et qu’il lui prédit un avenir radieux avec l’équipe nationale et une grande carrière à l’international.​

Pour rappel, les Lions de l'Atlas entreront en scène, le 18 janvier à 17 heures, face au Togo. Le match suivant est programmé pour le 22 janvier toujours à la même heure face au Rwanda et l’ultime rencontre des hommes de Ammouta dans ce groupe C est fixée pour le 26 janvier à 20 heures contre l’Ouganda. Tous les matchs doivent se jouer au Stade de la Réunification de Douala.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous