Filinfo

Foot

Vidéo. Vahid Halilhodic: «El Haddadi est impatient de rejoindre les Lions et moi aussi»

Les Botolistes, son admiration pour Walid El Karti, la dépendance à Hakim Ziyech, le cas Munir El Haddadi...le sélectionneur national Vahid Halilhodzic évoque des sujets divers pour Arryadia.

Arryadia a reçu, ce vendredi 4 décembre en exclusivité, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Interrogé sur l’utilisation du capitaine Romain Saïss (défenseur central de base) au poste d’arrière gauche, il affirme que c’est temporaire qu’il recherche activement une solution.

Il explique ensuite ses rapports avec les joueurs de Botola: "je ne sélectionne que les Marocains. Ni Tunisiens, ni Algériens…que des Marocains. Qu’ils jouent à l’étranger ou ici, c’est la même chose. Je garde les plus performants".

Il affirme qu’il visionne entre 40 et 50 vidéos de joueurs marocains (issus de tout horizon), chaque semaine et ne suit que son intuition, sans subir de pression.

Il a présélectionné plus d’une vingtaine de joueurs de la Botola depuis son arrivée. Pour résumer ses exigences, il leur demande de s’améliorer sur le plan physique, au niveau de la vitesse et des rythmes de match.

Il a mentionné, à titre d’exemple, Walid El Karti, "un super garçon qui a toutes les qualités pour jouer en équipe nationale". Malgré son actuel passage à vide, le coach a tenu à lui témoigner son admiration et affrime le suivre de près.

Vahid Halilhodic évoque ensuite la Ziyech-dépendance lui qui est impliqué dans 5 des 6 derniers buts des Lions. "Il est très efficace, décisif et apporte beaucoup. Son pied gauche fait beaucoup de bien à l’équipe". Il salue grandement sa polyvalence, dans l’axe ou à droite.

Le sélectionneur national parle ensuite du cas Munir El Haddadi: "on essaye de le qualifier. Il est impatient et moi aussi, parce qu’on a besoin de ce type de joueurs, capables de faire la différence".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous